Chauffage hybride infrarouge fonctionnent avec des rayons infrarouges qui touchent directement les personnes et les objets dans une pièce et les réchauffent. Ils disposent en outre d'un convecteur qui réchauffe l'air dans la pièce. Il en résulte une sensation de chaleur confortable qui se distingue du chauffage à air chaud conventionnel. Les chauffages hybrides infrarouges nécessitent en outre peu d'entretien et ne requièrent pas de cheminée.
Les chauffages hybrides infrarouges présentent également quelques inconvénients qui doivent être pris en compte lors de la décision.
Les chauffages hybrides à infrarouge permettent d'économiser de l'énergie et des coûts en prenant les mesures suivantes :
Conclusion
Les chauffages hybrides infrarouges peuvent être un bon moyen d'économiser de l'énergie et des coûts. Leur distribution efficace de la chaleur et la possibilité de chauffer de manière ciblée certaines pièces permettent de contrôler précisément la température ambiante. En outre, ils sont plus écologiques que certains systèmes de chauffage traditionnels, car ils ne produisent pas d'émissions nocives.